Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2013
11 septembre 2013

Jour 10

 

11 Septembre

 

Départ de Porto vers 10h00. Petit retour sur cette ville, nous avons passé trois jours dans ce décor merveilleux. Encore une fois marcher la ville fait appel à nos mollets, comme vous avez remarqué sur les photos les deux rives du Douro, Gaia et Porto ne sont pas planes du tout. Nous retrouvons dans cette région la richesse des grandes maisons de Porto du coté de Gaia, mais du coté de Porto nous remarquons plusieurs immeubles abandonnés qui aurraient besoin de rénovations. Je crois que la crise économique s'est fait sentir au cours des dernières années à Porto. Nous avons bien aimé l'hospitalité des gens de Porto et trouvé la ville agréable, n'étant pas très porté sur les musées, après trois jours nous avons fait le tour de nos points d'intérêts.

 

En route ver l'est du Portugal plus précisément la région de la vallée du Douro. Après 100 km de route à partir de Porto, nous arrivons dans la région de la vallée ou les grandes maisons font pousser leurs raisins. La vallée porte bien son nom, un fleuve (le Douro) au centre de deux chaines de montagne arides ou poussent tous les différents cépages qui composent les vins complexes du Porto. Le sol n'est pratiquement que de la roche, du schiste qui a la particularité de retenir l'eau et de nourrir la vigne malgré le climat très sec. Belle balade en voiture même si parfois la route était très étroite et demandait de ne pas trop regarder le paysage. Nous avons arrêté dans des petits villages perchés pour la pause Bica et pour le diner. (Le français ou l'anglais ne sont d'aucun secours dans cette région, notre très limité portugais nous a quand même permis d'obtenir nos cafés, nos bières et notre diner.)

 

Aprés la randonnée dans la vallée, retour vers l'ouest direction Braga pour rejoindre notre Hotel et visiter le sanctuaire Bom Jesus. Sa particularité c'est que pour se rendre à l'église il faut monter les 575 marches de son escalier. Nicole pensant s'en sauver, a réservé l'hotel en Haut de la montagne soit à coté de l'église. Mais après une journée de voiture j'avais besoin de bouger un peu, nous avons donc descendu les 575 marches pour ensuite les remonter. Certains pèlerins repantants gravissent les marches à genoux, n'ayant moi même jamais commis aucun péché je les ai montées debout et nous avons eu droit à une bière rendu en haut.

 

A+ PS: (Voir Photos Jour 10 troisième album à droite)

 

Vallée 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Question niaiseuse : est-ce que tous les portos du monde sont faits à Porto ?
Voyage 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité