Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2013
19 septembre 2013

Jour 18

 

19 septembre Madrid à Tolède

 

Nous avons beaucoup aimé l'architecture de Madrid tant la vieille ville que la nouvelle partie. Le peu de contact que nous avons eu avec les Madrilènes est assez positif ils sont tous gentils. Avons-nous eu le coup de foudre, non, probablement parce que le contact que nous avons eu avec la ville s'est surtout produit dans un environnement très touristique. Mais la ville est charmante par ses belles rues et jolies terrasses. (si vous faites l'effort de sortir un peu du quartier touristique). Ma recommandation serait de ne pas planifier plus que 3 jours pour cette ville incluant une journée de musée.

 

Départ de Madrid vers 11h30, direction Tolède, dans la Mancha. Oui Oui la région du célèbre Don Quichotte (nous avons vu sa soeur au resto, meg meg). Encore une fois la région est très aride, (on peut comprendre le problème de poids de Don) Arrêt diner dans la ville de Aranjuez (du célèbre concerto) petite oasis entre Madrid et Tolède ou l'irrigation naturelle des terres rend la ville très verte, que les rois ont utilisé longtemps comme endroit de villégiature. Arrivé à Toledo vers 14h00, notre hotel est tout juste au pied de la vieille ville, le GPS s'est perdu un peu. Finalement nous voila parti à pied à la découverte de Toléde à travers les rues et ruelles étroites toutes en montées et descentes dans un labyrinthe requèrant l'utilisation de la carte à chaque intersection. Heureusement nous retrouvons assez de terrasses pour s'hydrater à plus ou moins 95%. Souper en terrasse, température de 27° C, un beau resto de Tapas, ou j'ai lancé une réplique à la serveuse qui l'a rendu un peu confuse. Elle me demande en espagnol bien sur, si je voulais du café ou dessert, n'ayant pas terminé mon vin je lui répond d'un seul trait. ''We will finir our wine per favor maybe after '' Elle a polliment souri mais Nicole elle, elle a ri même un peu trop. Il faut que je slaque sur les apéros,

 

A+

La Mancha de Don Quichotte (Dry Dry)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité