Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2013
10 septembre 2013

Jour 8 Porto

9 septembre

 

La ville de Porto nous a fait veiller tard et dormir longtemps, levés à 9h00, nous sommes arrivés très juste pour prendre le déjeuner qui était servi jusqu'à 10h00.

L'objectif premier du matin, la visite du marché de Porto, notre entousiasme était à son maximun, malheureusement la bulle a vite dégonflé, malgré un très beau building et situé en plein centre ville, le marché est réparti sur 2 étages mais il semble avoir perdu ses notes de noblesse, les espaces sont occupés à 33% seulement.

Le marché est à une rue de la rue Santa Catarina, (ça vous dit quelque chose) tout comme chez nous, rue commerciale ou on retrouve boutiques et restaurants dont le célèbre ''Café Majestic'', nous n'avons pas fait le line up pour prendre un café. Nous avons marché la rue tout en m'assurant de marcher d'un bon pas pour éviter la tentation de faire du magasinage. (Ça l'air qu'il faut y retourner demain pour magasiner, mon truc n'a pas fonctionné) La rue Santa Catarina nous a amené à la gare de train de Porto, le hall d'entrée est décoré de plus de 20,000 tuiles peintes à la main ''Azulejos'' très beau. Nous avons acheté nos billets pour le bain de soleil mobile (Bus touritique à deux étages) ce dernier nous a fait voir une bonne partie de la ville tout en nous expliquant les points d'intérêts. Finalement le bus nous débarque à villa nova de Gaia, c'est la qu'on retrouve toutes les caves de vieillissement de toutes les Grandes Maisons de Porto. Nous avons fait deux visites, donc deux dégustations. Cockburn et Taylor's, a eux seuls ces deux maisons gardent plusieurs millions de litres de Porto dans leurs caves, de toute sortes, blanc, Ruby, LBV, Tawny 10 à 40 ans. Ca fait peur de voir que tout l'inventaire mondial de porto est entreposé dans un secteur de moins de 1km carré. Ah oui chez Taylor's nous avons dégusté nos Portos sur une terrasse avec vue sur la ville, le fleuve et le pont, c'est un peu ca le plaisirs des vacances. De retour à l'hotel vers 19h30 on se prépare pour le souper dans un petit endroit charmant, ou nous avons partagé différents Tapas avec une excellente bouteille de vin de la région du Douro, ''Cabeça de Burro'' (Tête de mule). Bien sur pour terminer la soiré un petit verre de Tawny 20 ans suivi d'un Bica.

 

A+

 

porto douro pont

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité