Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2013
15 septembre 2013

Jour 14, Toro et Salamanca

 

15 septembre

 

Comme planifé, direction Toro pour déguster les vins de la région. Finalement mon Espagnol n'est pas si bon que ça. Première Bodega, la dame ne parle que la langue du pays, nous réussissons à comprendre que la visite et la dégustation sont 3 Euros, on dit si, si. Nous voila partis les deux avec la guide à faire le tour de la Bodéga, elle nous explique la façon que le vin était fait à l'ancienne, heureusement que je me souvenais d'une visite passée en France ou la même technique m'avait été expliqué, j'arrivais ainsi à placé un si, si ou un ''hum hum ''au moment opportun.  Après ce 20 minutes d'écoute très attentive pour donner mes deux répliques, nous voila en salle de dégustation, finalement c'était une dégustation des produits du terroir, vin (un verre complet, très bon d'ailleurs), fromage (genre parmesan, excellent) saucisson (wow encore meilleur). Très belle découverte pour 3 Euros. Après cette expérience, une visite à '' l'officina de tourisma'' était de mise, question de savoir si il y avait des possibilités de faire des dégustations en français ou anglais, oui oui il ya deux producteurs qui parlent anglais, mais sur rendez vous seulement. Bon ce sera pour la prochaine fois, nous voila reparti dans une autre Bodéga pour une autre dégustation, la bodega Rejadorada, nous dégustons leurs vins et en achetons une bouteille. Très bons vins, vive la région de Toro.

 

Après une pause diner, Tapas et verre de vin (pourquoi pas), Nous voila en route vers les terres ou les vignes sont cultivées. Comme on dit si bien dans le monde du vin plus la région est dure et sec , meilleur est le vin. Toro ne fait pas exception, c'est sec sec sec, les seuls végétaux qui sont verts son ceux à longues racines, tel les arbres et les vignes, le reste c'est mort. Très beaux paysages.

 

La route des vins de Toto nous mène à Salamanca 70 km de Toro. Wow très belle ville dont les origines datent des Romains III ieme sciècle avant JC, il ne reste plus rien de cette époque suite aux multiples guerres avec les Maures avant le XI siècle, mais les bâtiments existants (l'université) date du XIII et la Cathédrale du XVII. Ville très vivante nous arrivons de souper il est 23h30, les rues sont encore bondées de monde, jeunes et moins jeunes et à les regarder ils ne sont pas sur le point de partir, certains sont à commencer leur repas. Selon nos informations Madrid sera du même genre, à suivre demain nous serons dans cette ville.

A+

 

 

23h30 Salamanca

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir de vous suivre, magnifiques photos. Le seul problème, c'est la période de sevrage au retour d'un tel voyage. En attendant profitez des bons liquides.
Voyage 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité