Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage 2013
13 septembre 2013

Jour 12 Compostelle

 

Vendredi 13 septembre

 

Départ de Vigo vers 10h00, direction Santiago de Compostela (St-Jacques de Compostelle). Nous avons pris la version longue du déplacement, soit longer la côte de l'Atlantique et les différentes baies entre ces deux villes. Paysages merveilleux de courbe en courbe sur la route. Cette route nous a fait passer par tous les villages côtiers, finalement beaucoup plus long que nous pensions, les villages que nous voyons sur les cartes sont en fait des villes, ce qui fait que le parcours de 200 km s'est fait presque toujours à 40 ou 50 km/hr: Peu importe on est en vacances nous. Arrêt diner dans la ville de Marin, encore une fois le français et l'anglais sont des langues inconnues ici. De retour sur la route pour finalement arriver à St-jacques de Compostelle après avoir souffert un peu, pour avoir un peu d'empathie envers les pèlerins qui font plus de 5000 km à pied pour se rendre à cette Cathédrale, nous n'avons pas mis l'air climatisé dans la voiture. Il faut dire que comme je le disais si bien l'autre soir n'ayant jamais commis de péché, je trouve ça très bien de ma part d'avoir un peu d'empathie envers ces pêcheurs. Je dois avouer que la cathédrale vaut le déplacement, elle est énorme et superbe. Sur le parvis de la cathédrale je regardais ceux qui arrivaient ou étaient déja arrivés et je me demandais combien le faisait pour le repentir et combien pour le défi sportif ou athlétique. Nous avons donc célébré avec eux leur accomplissement avec un apéro. Souper dans un bar à Tapas comme on les aime, un grand comptoir rempli de différents choix, chaud et froid accompagné d'une bonne bouteille de vin du Rioja.

Pas facile de se rendre jusqu'à Compostelle mais nous on l'a fait...

A+

 

Bar a Tapas

PS: Pour mes amis de chez Bombardier, veuillez noter que nous avons vu aujourd'hui, 4 feux sur les côtes d'Espagne, trois de ces feux on été maîtrisés par vos fameux avions incendie CL-415. Préparez-vous les commandes arrivent.

CL-415

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
François, je trouve votre piété catholique tout à fait remarquable!
D
Merçi Françpis pour ta Réponse à ma question ,moi qui croyait que c'était 3 Pays et merçi aussi pour la précision pour le Fuseau Horaire .Bon Voyage .
D
Merçi Françpis pour ta Réponse à ma question ,moi qui croyait que c'était 3 Pays et merçi aussi pour la précision pour le Fuseau Horaire .Bon Voyage .
Voyage 2013
Publicité
Archives
Pages
Publicité